LA GENÈSE : Pepe & Nelito – Vasco y Bolón
Pepe, diminutif de Jose « Joselito Del Fuego », grand artiste qui nous vient directement d’Espagne, a chanté sur les scènes de Genève pendant 10 ans puis sur PARIS avant d’arriver dans le Nord de la FRANCE, il se produit régulièrement dans différents lieux de spectacles et pianos bars sur la région Lilloise pendant plus de 40 ans. Grand Chanteur à la voix puissante avec la particularité ancestrale des cantantes y cantaores españoles de pouvoir chanter sans amplification (micro).
Nelito, nom emprunté du diminutif du prénom de son père « Antonio MANUEL », puise dans ses origines ibériques un timbre de voix impressionnant qui lui permet de se distinguer dans de nombreux répertoires typiques, Gypsy, Flamenco, Espagnols, Latino …. Il a commencé sa carrière d’artiste à l’age de 18 ans dans de nombreux cabarets et lieux connus de la région des Hauts de France dans lesquels il acquiert rapidement une forte notoriété et se forge une solide réputation.
Les deux artistes se rencontrent dans les années 2000 et fonderont bientôt le duo mythique du groupe LOS DE LA NOCHE en octobre 2007.
Dès lors s’enchaineront spectacles et disques dans les sonorités Espagnoles Gypsy Flamenco et latines au grand plaisir de leurs nombreux aficionados …